Toutes les infos en direct sur la Guinée

Siguiri : l’infidélité d’une fille provoque des violences meurtrières

0

Siguirini, un des chefs-lieux de la préfecture de Siguiri est en proie depuis lundi soir 26 juillet à des violents affrontements entre des groupes des jeunes rivaux. Les violentes bagarres ont fait au moins un mort et plusieurs de cinq personnes blessées graves.

D’après une source contactée par nos confrères de Guineematin, des relations amoureuses entretenues par une fille d’une vingtaine d’années seraient à l’origine de ces violences. La fille courait derrière deux jeunes qui tous appartenaient à des clans connus pour leur hostilité clivante.

Des gourdins, des coupe-coupe et des machettes ont été utilisés par les deux groupes. Ismaël Savané, 25 ans a été mortellement touchés par un coup de machette. Blessé, il a trouvé la mort sur le chemin de l’hôpital. Les blessés sont quant à eux pris en charge par les services d’urgence de l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Des policiers et gendarmes sont intervenus pour séparer les auteurs des violences. Les présumés instigateurs de ces violences ont été interpellés et conduits au commissariat pour de fin d’enquête. La fille à l’origine des affrontements a été aussi arrêtée.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager