Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Siguiri : un nouvel éboulement fait cinq morts

0

Les mines d’or artisanaux continuent de faire des victimes en cette saison pluvieuse à Siguiri. Dans l’après-midi du dimanche 16 août 2020, un éboulement s’est produit de nouveau dans la sous-préfecture de Doko, plus précisément dans le district de Kidiani. Cinq personnes ont perdu la vie dans ce drame.

Cette fois encore, c’est après une grande pluie sur les lieux que la mine s’est affaissée sur ces occupants. Plusieurs personnes s’y trouvant ont été ensevelies par la boue.

Les recherches débutées le même jour, ce n’est que le lendemain que les corps ont été retrouvés grâce à l’intervention des secouristes. La première victime a été extraite sous la terre le matin, suivis de quatre autres le soir. Ces derniers corps n’ont pas été identifiés à cause de leur état de décomposition avancée, selon un membre de la Croix-Rouge joint par nos confrères de guineematin.com.

Actuellement, plusieurs recherches sont en train d’être menées pour retrouver d’éventuelles victimes.

Siradio Diallo

00224625663743

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager