Toutes les infos en direct sur la Guinée

Témoignage sur la mort d’Alhassane Barry : « j’ai vu des médecins de l’hôpital Jean Paul II en train de rire sur le corps de mon ami »

0

Alhassane Barry jeune élève de la 10ème année a reçu une balle ce mardi 21 juillet à la tête pendant qu’il quittait l’école au quartier Dar-es-salam dans la commune Ratoma. Ousmane Diallo, l’un des amis de la victime qui a reçu une balle au niveau de son bras explique les dans lesquelles il a appris la nouvelle sur le décès de son ami.

« J’étais au carrefour de Dar-es-salam arrêté au bord de la route avec quelques amis. Quand les gendarmes nous ont aperçu, directement, ils nous ont poursuivi, nous sommes rentrés dans le quartier en courant. On s’est arrêté quand ils se sont retournés, il y avait un qui se cachait quelque part que je n’avais pas vu. Lui il est sorti de nulle part et il m’a tiré une balle au niveau de mon bras mais heureusement la balle m’a frotté. Je n’ai pas jeté de pierre ni rien. J’étais assis avec mes amis en train de regarder la route. Je suis parti à la clinique Hadja Rayhnatou, ils m’ont attaché une bande. Puis un membre du FNDC m’a transporté à l’hôpital Jean Paul 2 où ils m’ont fait la radiographie. Un instant après, ils m’ont appelé pour m’informer qu’un de mes amis s’est fait tirer une balle dans la tête du nom d’Alhassane Barry. Quand ils m’ont trouvé à l’hôpital Jean Paul 2, je voyais les médecins rirent sur mon ami. Ils l’ont couvert par un pagne. Ils ont dit qu’ils vont appeler une ambulance. Ils l’ont fait entrer dans une chambre en interdisant les gens d’y accéder. Ils savaient qu’il était déjà décédé mais ils ont refusé de dire à la famille après ils l’ont fait entrer dans la morgue », a expliqué Ousmane Diallo.

Ibrahima Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager