ActualitésPolitique

Ténin Diawara fait-elle la promotion de l’homosexualité en Guinée ?

0
Ténin Diawara, chanteuse de la tube N'Fatara
Ténin Diawara, chanteuse de la tube N'Fatara
Votre publicité ici

La punition infligée par l’Agence guinéenne des spectacles (AGS) à la chanteuse Ténin Diawara, auteure du célèbre morceau musical N’Fatara, j’ai bien fait en langue soussou divise les internautes.

La toile s’est affolée à l’annonce de la décision de suspension. Il est reproché à la jeune musicienne de “perversions mis en scène devant un large public (…) représentant une atteinte à la pudeur et aux bonnes mœurs de notre nation“.

Sur les réseaux sociaux ils sont nombreux les internautes à publier la vidéo du concert incriminé. Dans cette image, on voit un jeune visiblement homosexuel en train de danser pour montrer au public ses fesses presque complètement nues. Déjà, lors de son lancement, beaucoup avaient critiqué le contenu du message dans la musique intitulé N’Fatara où elle magnifie des jeunes soupçonnés d’être des homosexuels. Dans cette chanson, elle incite ceux-ci à répondre qu’ils ont bien fait.

Après la sanction, l’artiste, dans une publication sur sa page Facebook a demandé pardon aux Guinéens et à la Directrice de l’Agence guinéenne des spectacles. Ténin Diawara a révélé que toutes les vidéos concernant ces images obscènes ont été supprimées de sa page.  Cette dernière de son côté a pris acte et a laissé entendre que les choses pourraient évolué positivement de son côté.

En Guinée, le sujet sur l’homosexualité est tabou. Ces dernières années, ils sont nombreux à avoir été violemment agressés par des jeunes. Au mois de mai 2020, un jeune accusé de pratiquer l’homosexualité a été sauvagement bastonné par des jeunes en colère du quartier Salamani du centre-ville de la préfecture de Kankan.

Ousmane Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Guinée : des gros moyens déployés pour traquer l’opposant Sékou Koundouno

Previous article

Kankan : les policiers prennent la fuite lors des accrochages avec des manifestants

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités