Toutes les infos en direct sur la Guinée

Ténin Diawara fait-elle la promotion de l’homosexualité en Guinée ?

0

La punition infligée par l’Agence guinéenne des spectacles (AGS) à la chanteuse Ténin Diawara, auteure du célèbre morceau musical N’Fatara, j’ai bien fait en langue soussou divise les internautes.

La toile s’est affolée à l’annonce de la décision de suspension. Il est reproché à la jeune musicienne de « perversions mis en scène devant un large public (…) représentant une atteinte à la pudeur et aux bonnes mœurs de notre nation« .

Sur les réseaux sociaux ils sont nombreux les internautes à publier la vidéo du concert incriminé. Dans cette image, on voit un jeune visiblement homosexuel en train de danser pour montrer au public ses fesses presque complètement nues. Déjà, lors de son lancement, beaucoup avaient critiqué le contenu du message dans la musique intitulé N’Fatara où elle magnifie des jeunes soupçonnés d’être des homosexuels. Dans cette chanson, elle incite ceux-ci à répondre qu’ils ont bien fait.

Après la sanction, l’artiste, dans une publication sur sa page Facebook a demandé pardon aux Guinéens et à la Directrice de l’Agence guinéenne des spectacles. Ténin Diawara a révélé que toutes les vidéos concernant ces images obscènes ont été supprimées de sa page.  Cette dernière de son côté a pris acte et a laissé entendre que les choses pourraient évolué positivement de son côté.

En Guinée, le sujet sur l’homosexualité est tabou. Ces dernières années, ils sont nombreux à avoir été violemment agressés par des jeunes. Au mois de mai 2020, un jeune accusé de pratiquer l’homosexualité a été sauvagement bastonné par des jeunes en colère du quartier Salamani du centre-ville de la préfecture de Kankan.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager