Toutes les infos en direct sur la Guinée

Terre de conflit existant depuis 40 ans, la coopération entre les citoyens locaux et HWPL commence à porter ses fruits

0

La Corée de Sud célèbre cette année le 72e anniversaire de la guerre de Corée. Pour commémorer cet anniversaire, beaucoup se sont rassemblés et ont chéri le sacrifice des patriotes tombés au combat pour la paix dans la péninsule coréenne en juin. Man-Hee, Lee, le président de Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light (HWPL) qui est une ONG internationale de paix, a décidé de travailler pour une vraie paix mondiale et a commencé à parcourir le monde.

Pour mettre en oeuvre sa décision, il a parcouru le monde 31 fois et sa décision est venue de son expérience de guerre tragique et dévastatrice en tant que vétéran. Le président Lee, qui a eu 92 ans cette année, a délivré des messages sur la paix durable aux gouvernements et aux sociétés civiles d’environ 100 pays sous le slogan « Réalisons la paix dans le monde sans guerres pour la laisser comme un héritage durable aux générations futures ».

Pour résoudre les conflits étape par étape et mettre fin aux guerres, HWPL met l’accent sur l’introduction du droit international de la paix, l’harmonie entre les religions et l’éducation à la paix pour les générations futures. Sur la base de ces initiatives, le président Lee s’est rendu à Mindanao et sa tournée de la paix a déclenché le règlement des conflits à Mindanao. Le processus de résolution des conflits à Mindanao est considéré comme l’une des réalisations du Peace Tour de HWPL.

Mindanao, l’une des îles des Philippines, était connue pour ses décennies de conflit et plus de 120 000 vies sacrifiées et considérée comme un lieu loin de la paix. Malgré des environnements défavorables, HWPL a organisé divers événements et activités aux Philippines depuis juin 2013, notamment pour soulager les bidonvilles, tenir des conversations avec des chefs religieux pour l’harmonie interconfessionnelle et établir un réseau de jeunes pour la paix.

HWPL a accueilli le premier festival de marche pour la paix le 24 janvier 2014 à Mindanao, eneral Santos, Philippines. Plus de 1 000 personnes, dont des croyants des deux religions, des étudiants de l’Université d’État de Mindanao et des membres de l’International Peace Youth roup, y ont participé. Ce festival a joué un rôle pour dire à quel point les citoyens voulaient ardemment la paix aux parties intéressées. Le même jour, des représentants dont Esmael Go.

Mangudadatu, gouverneur de Maguindanao et Fernando R. Capalla, ancien archevêque catholique, ont signé un accord pour la création de la paix et la cessation de la guerre.
Lors de l’événement sur l’accord de paix, le président Lee a demandé : « Voulez-vous laisser les conflits ou la paix en héritage à vos générations futures ? et les gens ont répondu « Paix », a-t-il souligné. En outre, il a demandé « Est-ce que l’action pour mener à des conflits et tuer des innocents vient de Dieu, le propriétaire de votre religion ? » et « Est-ce que le conflit et le meurtre de personnes sont bons ou mauvais ? Il les a encouragés à choisir la paix et à rejeter le mal, en disant « Cette action nous permet de savoir que votre religion est mauvaise. » Il a souligné que les religions devraient suivre la paix qui est l’un des enseignements les plus fondamentaux des religions.

Mangudadatu, Esmael G a déclaré: «Les enseignements du christianisme, de l’islam
et du judaïsme sont la parole des hommes. Nous sommes un. Nous ne devons pas
nous battre mais travailler ensemble pour la paix. Fernando R. Capalla a également déclaré: «Je voudrais exprimer ma gratitude pour le dévouement du HWPL à la promotion de la paix à l’Université d’État de Mindanao et à Mindanao également. Nous sommes votre ami et partenaire pour promouvoir la paix dans le monde et à Mindanao.

Le 15 mai 2016, l’île de Mindanao a érigé le monument de la paix HWPL pourcommémorer un accord de paix dirigé par des civils et des organisations de paix et a désigné le 24 janvier le jour de l’accord comme une journée de la paix HWPL. Cette journée est commémorée chaque année pour l’accord de paix entre les communautés islamiques et catholiques.

De plus, la Commission de l’enseignement supérieur (CHED) du gouvernement philippin a signé avec elle un protocole d’accord (MOA) sur l’éducation à la paix hébergé par HWPL. Ce MOA permet à la ville de Cotabato, à la région de Pilar Laguana et à la ville de Massin où 238 écoles fonctionnent d’activer l’éducation à la paix.

Non seulement aux Philippines mais aussi en Inde, des activités liées à la religion telles que le camp de paix pour les jeunes religieux et le dialogue ouvert avec les chefs religieux ont été organisées pour les sociétés civiles. Les chefs religieux en Inde ont signé le protocole d’entente pour avoir une chance de comprendre les religions sur la base de l’examen des Écritures. L’étude est considérée comme un type d’activités de paix pour s’attaquer aux conflits en Inde. En particulier, le partenariat entre HWPL et WORK a abouti à l’érection du monument de la paix pour diffuser la valeur de la paix aux citoyens le 15 mars. Outre l’accord de paix à Mindanao, une autre réalisation pour la paix est en train d’être réglée en Inde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager