Toutes les infos en direct sur la Guinée

Kouroussa : un couple et ses trois enfants meurent dans un accident de voiture

0

En République de Guinée, les drames touchant les familles se multiplient. Après la mort de trois personnes d’une même famille de suite d’inhalation d’un produit toxique à Labé, c’est toute une maisonnée qui vient de périr à Kouroussa, une préfecture de la Haute Guinée. Dans la journée du mercredi 13 juillet, un accident de circulation a décimé tous les membres d’une même famille.

La collision de deux voitures qui roulaient à vive allure à l’entrée de Saraya, une commune rurale de Kouroussa a fait au moins cinq morts. Le couple Thierno Hamdiata Barry et Mata Diallo ainsi que leurs trois enfants dont deux filles ont tous perdu la vie dans cet accident. Les victimes originaires de Dinguiraye ont été transportées à la morgue de cette ville sainte pour y être inhumées.

D’après nos informations, jusqu’ici aucune enquête n’a été ouverte pour déterminer l’origine de ce drame routier. Mais, des sources concordantes contactées par Verite224 pointent du doigt sur l’énorme vitesse de deux engins accidentés. Il y a quelques semaines, une épidémie d’accidents de route a fait près d’une cinquantaine de morts en trois jours à Dubreka et à Boffa, deux villes de la Basse Guinée. Les autorités de transition qui dans l’émotion après le drame avaient promis des mesures pour freiner les accidents de route brillent toujours par l’inaction et le silence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager