Toutes les infos en direct sur la Guinée

Transition en Guinée : le colonel Doumbouya prêt à en découdre avec Cellou, Sidya, …

0

Le chef de la junte militaire au pouvoir veut jouer à la sourde oreille face aux revendications d’une grande partie de la classe politique notamment d’ouvrir un dialogue exclusif avec un médiateur pour rapprocher les positions.

Comme du berger à la bergère, répondant à la dernière déclaration de près de 60 partis politiques et de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD), le colonel Mamadi Doumbouya a répondu par un non catégorique. Pour lui, le cadre de concertation qu’il a initié doit être inclusif réunissant, la classe politique, la société civile, la presse, les syndicats. D’après lui, ce cadre sera un « espace pour se retrouver et échanger des problèmes » du pays.

« Ses travaux se feront sans pression et sans compromission. Seul l’intérêt du peuple de Guinée sera mis en avant. Dans cette concertation, les solutions des problèmes guinéens seront trouvées en Guinée et par les Guinéens », a martelé le chef de l’ancienne unité des forces spéciales qui a renversé le Président Alpha Condé, le 5 septembre 2021.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager