Toutes les infos en direct sur la Guinée

Transition en Guinée : les militaires lancent un appel à Cellou et Sidya

0

Les deux principaux leaders politiques continuent leur lancée de boycott du « cadre de concertation inclusif » ouvert par les autorités militaires au pouvoir à Conakry depuis le 5 septembre 2021. Jusqu’ici, Cellou Dalein Diallo de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et Sidya Touré, patron de l’Union des forces républicaines (UFR) n’ont répondu au dialogue.

Le dernier appel à proposition du chronogramme a été ignoré par les anciens opposants farouches à Alpha Condé. Dans la soirée du lundi 18 avril, la junte militaire à travers son ministre de l’administration du territoire a lancé un appel à ces politiques qui ont choisi de bouder son processus.

« Au nom du premier ministre, chef du gouvernement, le Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (…) tend une main fraternelle aux autres acteurs sociopolitiques, membres des forces vives qui n’ont pas pris part à la dite session (inaugurale) pour diverses raisons. Il tient à les rassurer que les points de revendications posés feront l’objet d’un examen autour de la table lors de la prochaine session du cadre de concertation inclusif« , peut-on lire dans le communiqué.

« Dès la réception de l’ensemble des nouvelles propositions, une session du cadre de concertation sera convoquée afin d’en tirer une synthèse qui fera l’objet de remise au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et au Gouvernement« , conclu le communiqué.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager