Foutah : Koubia, Lelouma, Mali et Tougué auront bientôt des goudrons

La réalisation de ce gigantesque projet de ce désenclavement va réjouir des millions d’habitants de cette région de Foutah Djalon. D’après nos confrères d’Africaguinee, la junte militaire au pouvoir dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya entend désenclaver quatre villes de la région de Labé.
Le Ministère des transports et des infrastructures a lancé un appel d’offres national et international pour construire des routes goudronnées à Koubia, Lelouma, Mali et Tougué. Ces travaux dont la durée va de 11 à 20 mois va désenclaver ces endroits qui n’ont presque jamais des routes. Selon l’appel d’offres, les entreprises intéressées ont jusqu’au 18 mai pour soumettre leurs offres.
La région de la Moyenne Guinée s’est sentie abandonnée par les différents régimes qui se sont succédé est très enclavée. Entre routes inexistantes et détruites, certains opérateurs économiques se retrouvent obligés de ne pas convoyer des marchandises. La junte militaire qui est actuellement en difficulté avec Cellou Dalein Diallo va sans doute avoir des sympathisants dans ces bastions du leader de l’Union des forces démocratiques.
Ces derniers temps, le CNRD mène des actions pouvant isoler l’ancien premier ministre de ses partisans. Le dernier cas en date est l’octroi des magasins à Elhadj Ousmane Baldé Sans Loi, patron de Haali Pulaar. Ces magasins avaient été confisqués par le régime d’Alpha Condé. La réalisation de ces routes va soulager les foutaniens.
Verite224.com