Toutes les infos en direct sur la Guinée

Traque d’opposants au 3e mandat : l’activiste Bella BAH de nouveau convoqué devant le juge !

0

Libéré par le Tribunal de première instance de Kaloum après plusieurs semaines de détention, l’activiste de la société civile, Abdourahmane Bella Bah est de nouveau convoqué. Le chef de file de la Jeunesse citoyenne est attendu devant le juge le 9 septembre prochain à la Cour d’appel de Conakry.

Visiblement, le jeune activiste paie le frais de son rejet des avances et des propositions rejetées faites par le régime de Conakry. D’après nos sources, ces derniers temps, Bella Bah a été approché par le pouvoir pour quitter le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) et rejoindre les soutiens au 3e mandat.

M. Bah a rejeté toutes ces offres apprend-on. Il se dit déterminé à mener la lutte pour l’instauration d’une véritable démocratie en Guinée. Joint au téléphone par Verite224.com, Bella Bah déplore que les autorités font tout pour le réduire au silence. «J’ai été contacté par les avocats du FNDC. Il s’agit du procès qui s’est déroulé en février, où il y avait eu un premier jugement, le procureur dit qu’au mois de septembre, qu’il n’est pas d’accord sur la décision du juge, explique l’opposant. Vous voyez le temps que cela a fait, il faut relancer le dossier maintenant pour m’obliger au silence, c’est une tentative d’intimidation, ça ne nous étonne pas, vous savez ce sont leurs méthodes, ceux qui font la promotion du coup d’Etat du 18 octobre, sont libres de tous leurs mouvements malgré la COVID 19, et ceux qui sont opposés sont harcelés, menacés, jetés, en prison »

Maître Salifou Béavogui avocat du prévenu qui a reçu la notification de la comparution, avec le collectif des avocats du FNDC, a indiqué que lui et ses collègues vont se battre dans le but d’obtenir une libération définitive de leur client.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager