ActualitésPolitique

URGENT : vers l’arrestation de Foniké Menguè ?

0
Oumar Sylla, Fonikè Menguè, responsable mobilisation et actions du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)
Oumar Sylla, Fonikè Menguè, responsable mobilisation et actions du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)
Votre publicité ici

L’opposant et membre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) récemment libéré après quatre mois de détention à la maison centrale de Coronthie est visiblement toujours dans le viseur des autorités.

D’après nos informations, deux pick-ups remplis des gendarmes sont stationnés devant son domicile privé au quartier Commandanya dans la commune de Ratoma. D’après Abdoulaye Oumou Diallo, chargé de communication de la plateforme anti-3e mandat, les gendarmes ont érigé des bancs sur lesquels ils sont assis devant la maison de l’activiste Foniké Mengué. Pour le moment aucun mouvement n’a encore été constaté.

Au même moment, les leaders du FNC tiennent une réunion extraordinaire au quartier Dadya, dans la commune de Ratoma pour échanger sur les démarches à mener pour contraindre Alpha Condé à renoncer à son projet de 3e mandat.

Ce mercredi 2 septembre, au cours d’une visioconférence avec des femmes parlementaires, Alpha Condé a annoncé officiellement qu’il va se présenter à la présidentielle du 18 octobre 2020. Une sortie qui met un terme à l’espoir d’une quelconque alternance. Depuis son indépendance, la Guinée rythmée par des crises politiques et des dictatures.

Ousmane Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Mercato médiatique : Mamadou Aliou Barry, spécialiste des ressources humaines nous explique comment fidéliser ses employés 

Previous article

Traque d’opposants au 3e mandat : l’activiste Bella BAH de nouveau convoqué devant le juge !

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités