Toutes les infos en direct sur la Guinée

Tribunal de Dixinn : les avocats de Foniké Menguè espèrent sa libération le 27 août prochain

0

L’ensemble du collectif des avocats de Oumar Sylla dit Foniké Menguè compte sur le juge du Tribunal de Première Instance de Dixinn pour libérer leur client le 27 août 2020, jour prévu pour le verdict final.

Au sortir de la troisième journée de son audience, l’un de ses avocats s’est prêté aux questions des journaliste. « Aux termes d’un réquisitoire qui a pris quasiment 4 heures, Monsieur le représentant du ministère public a requis deux ans d’emprisonnement et 30 millions contre notre clients Oumar Sylla dit Foniké Menguè. Aujourd’hui, la défense a eu toute la latitude de démonter pièce par pièce les pauvres arguments développés par le représentant du ministère public. Nous avons de façon successive, démontré que les conditions d’établissement des trois infractions opposées à notre client ne sont pas réuni en espèce, nous avons confiance que le tribunal nous a entendu et espérons qu’à la prochaine audience, nous rentrerons à la maison avec M. Oumar Sylla, libre et fier d’avoir mener la lutte avec conviction », a expliqué Maître Pépé Antoine Lamah.

Ibrahima Sory BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager