ActualitésInterview

Tueries en Guinée : Baidy Aribot condamne et appelle à la retenue

0
Baidy Aribot, 2e vice-gouverneur de la Banque centrale de Guinée
Baidy Aribot, 2e vice-gouverneur de la Banque centrale de Guinée
Votre publicité ici

C’est à travers un post sur sa page Facebook ce jeudi 22 octobre que le vice-gouverneur de la Banque Centrale s’est dit très touché par la situation qui prévaut actuellement en Guinée. Baidy Aribot a fustigé la montée en puissance des différents messages de violences de tous bords confondus et a condamné les tueries des citoyens guinéens.

Pour lui, la Guinée se trouve de nos jours dans une situation extrêmement préoccupante. Des appels à la haine et à la violence sont visibles non seulement dans les propos des hommes politiques de tous bords confondus mais aussi dans les différents canaux de communication.

Par la même occasion, il a dénoncé les tueries enregistrées dans les manifestations. Selon la deuxième personnalité de la BCRG, aucune explication ne peut justifier l’assassinat d’un manifestant pendant qu’il exerce son droit. Il invite ensuite les autorités à faire la lumière sur ces cas de mort avant de présenter ses sincères condoléances aux différentes familles endeuillées.

« Sincèrement et du fond du coeur, je suis affecté et terrifié par cette vague de haine et d’appels à la violence dans les propos de beaucoup de nos concitoyens guinéens sur les réseaux sociaux tous bords confondus, y compris la mort des enfants hier lors des manifestations violentes qui secouent Conakry. Rien ne peut justifier de tels actes dans notre pays, qui prennent en ces périodes de tensions politiques, des allures graves de repli identitaire et des comportements extrémistes. Quelles que soient les circonstances, les enfants en particuliers et la vie humaine en générale sont à épargnées et protégées contre les violences par chacun de nous et les attitudes communautaristes sont à bannir dans notre langage pour justifier de telles situations. Cette situation n’est profitable à personne dans ce pays. J’appelle mes compatriotes à la paix et à la retenue. Ceux qui hatises la haine et les appels à la violence, et ceux qui commettent ces crimes doivent arrêter encore une fois de plus, nous sommes liés par l’histoire dans ce pays. Mes sincères condoléances à toutes les familles endeuillées. Je condamne toutes formes de violences et ces tueries pour des raisons politiques et demande ce que justice soit faite contre les auteurs de ces crimes et les fauteurs de troubles », a laissé entendre Baidy Aribot. 

Abdourahmane Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Crise électorale en Guinée : les Étudiants guinéens de Grenoble condamnent et demandent des comptes

Previous article

Tueries en Guinée : l’opposant sénégalais Ousmane Sonko accuse Alpha Condé d’en être responsable

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités