Toutes les infos en direct sur la Guinée

Turkish Airlines frôle le crash : au moins 5 blessés « graves » enregistrés

0

C’est une terrible frayeur qu’ont connu les 134 passagers du vol TK537 de la compagnie Turkish Airlines dans la nuit du lundi au mardi 30 août 2022 à Conakry. L’avion en provenance de Ouagadougou pour Conakry aurait évité de justesse un crash, a appris Verite224.com.

D’après la direction générale de l’aéroport de Conakry, l’incident a eu lieu en plein vol lors des fortes turbulences. « L’équipage a su maîtriser la situation« , l’avion a fini par atterrir à 20h58, précise la direction de la Société de gestion et d’exploitation de l’aéroport de Conakry. Une cellule de crise a été immédiatement mise en place. « Sous la vigilance de cette équipe, l’avion a été évacué dans le plus grand calme« , peut-on lire dans le communiqué de la SOGEAC.

On apprend que les blessés ont été transportés dans un hôpital de la place où ils sont pris en charge. Le premier ministre et le ministre des transports s’étaient rendus sur place pour constater l’incident.

En 2004, 161 personnes dont 10 membres d’équipage ont perdu la vie dans le crash d’un avion de la compagnie privée libano-guinéenne Union des transports africains (UTA). En provenance de Conakry, l’avion s’était abîmé en mer en décollant de Cotonou en partance à Beyrouth au Liban après que le train d’atterrissage arrière a heurté le bâtiment de balise situé en bout de piste

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager