ActualitésNos régions

Une crise d’oignons touche le marché centrale de Labé

0
Des femmes marchandes étales leurs condiments dans un marché de fortune (image d'illustration)
Des femmes marchandes étales leurs condiments dans un marché de fortune (image d'illustration)
Votre publicité ici

Le panier de la ménagère à Labé se porte mal notamment au niveau de l’oignon dont le prix a prix des proportions ascendantes notables. Un grossiste a avoué à notre rédaction qu’à partir de Conakry d’où, il se ravitaille, il prend le sac à 300.000 afin qu’il puisse le vendre à 320000, ce qui signifie que le kilo d’oignons chez lui coûte 18.000 francs.

Saidou Diallo, autre marchand est un tout petit peu moins cher 17000 le kilo chez lui, mais il précise que l’état des routes décourage les importateurs qui si ils réussissent à braver cet obstacle peuvent vendre leurs produits à leur guise.

Sous le sceau de l’anonymat, une mère de famille rencontrée estime que lorsqu’elle se ravitaille chez les grossistes pour alimenter son petit commerce au détail, l’écoulement est difficile, à titre d’exemple le stock dont elle dispose actuellement a fait trois jours sans trouver preneur, chose qui l’inquiète surtout qu’elle a une famille à nourrir.

Ousmane K.

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Artisanguinee.com, le site qui vous aide à trouver le bon artisan pour votre projet

Previous article

Opinion : “Je ne suis pas fier du bilan de mon pays après 62 ans  d’indépendance !”

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités