Labé : découverte du corps sans vie d’un homme à Donghora
Le corps sans vie de Ibrahima Sory Diallo a été découvert sans vie dans sa chambre au soir du jeudi dans le secteur II du quartier Donghora. Les autorités du quartier, une fois informées ont remonté la nouvelle à leur propre hiérarchie et aux autorités de la santé notamment le DPS.
Avec le souhait qu’une équipe soit dépêchée sur les lieux pour examiner le corps, sauf que la requête n’a pu être satisfaite pour une raison simple, le jeune médecin légiste alors au service de l’hôpital régional de Labé a bénéficié d’une promotion et est rentré à Conakry après une incompréhension impliquant certaines autorités administratives.
Le jeune semblait traîner de longue date une maladie qui l’aurait finalement terrassé pense Mamadou Moustapha, oncle paternel de défunt.
Le corps est resté intact dans la position où il a été découvert au crépuscule du jeudi jusqu’au matin avant d’être acheminé à la morgue de l’hôpital régional après qu’Elhadj Mamadou Kaalan responsable du quartier ait matinalement fait le déplacement chez le DPS.
Toutefois, à l’arrivée du corps à la morgue, pas une autorité de la santé n’était sur les lieux, elles qui seules, auraient pu apporter de la lumière à certaines interrogations.
Ousmane K.