ActualitésMonde & Afrique

Une réunion de prières en ligne pour les personnes religieuses dans le monde pour mettre fin à la COVID-19

0
Prière collective en ligne
Prière collective en ligne
Votre publicité ici

Au cours de la crise du covid-19, qui cause environ 500 000 cas confirmés et 8 000 morts par jour dans le monde entier, une organisation religieuse coréenne appelée l’église Shinheonji de Jésus, le Temple du Tabernacle du Témoignage (ci, après appelée l’église Shinheonji) a accueilli une réunion de prière en ligne, «3e Global Prayer Service of Religious People» le 15 novembre.

La réunion de prière a été organisée pour prier non seulement pour les patients et leurs familles en souffrance, mais aussi pour le gouvernement, le personnel médical et les bénévoles qui luttent pour surmonter le COVID-19. Avec 200 000 membres nationaux et étrangers de l’église Shinheonji, environ 56 000 personnes dans le monde qui souhaitent vaincre cette pandémie ont rejoint la réunion de prière en même temps.

Les dirigeants religieux du monde entier ont fait part de leurs aspirations pour la fin de la COVID-19 lors de la réunion de prière en ligne. Leurs mots ont été percutants et plein sincérité d’autant plus qu’ils continuent de travailler avec le Président Man Hee Lee, représentant d’une ONG internationale de paix appelée HWPL.

Le président Lee, en tant que vétéran de guerre et fervent croyant, a pratiqué des activités de paix fondées sur l’amour de l’humanité envers de nombreuses victimes de la guerre et les paroles de Jésus, «gloire dans le ciel et la paix sur la terre». Il a suggéré une réunion de prière en ligne parce que « comme le monde souffre du COVID-19, les religieux du monde entier doivent prier ensemble pour mettre fin à cette catastrophe ».

« Trop de personnes souffrent du COVID-19. En particulier, beaucoup ont été infectés dans notre église en février dernier. Les membres de l’église et les citoyens ont beaucoup souffert. Nous devons aller de l’avant et prier Dieu pour l’extinction de la COVID-19 dans le monde, pour la nation et le peuple», a-t-il déclaré.

352 leaders religieux (bouddhisme, du sikhisme, de l’Islam et de l’hindouisme), représentant 73 pays ont participé à la réunion de prière parlant d’une seule voix, et transcendant ainsi les religions et les confessions. En tant que chefs religieux, ils ont partagé la nécessité de surmonter la crise en prenant la tête d’une initiative visant à la résolution de la crise sanitaire.

Dr. Anak Agung Diatrika, Secrétaire de la Relation Internationale de PHDI Jakarta, a déclaré: «Du plus profond de notre cœur, considérons nous comme UNIS. Nous devons poursuivre notre prière jusqu’à la fin de la pandémie de COVID-19 et maintenir la synergie entre les dirigeants religieux mondiaux pour maintenir la paix, l’harmonie, la justice et la prospérité mondiale. Je suis si heureux d’en faire partie, cela amène la paix et l’harmonie mondiales.»

Après cette rencontre religieuse, environ 4 000 patients guéris du COVID-19 et membres de l’église Shinheonji donneront du plasma sanguin pour développer des traitements plasmatiques de convalescence. L’église Shinheonji a déjà effectué deux dons plasmatiques à grande échelle de 1 700 membres de l’église en juillet et septembre, et parmi eux 312 patients guéris en ont donné deux fois.

En ce qui concerne le don de plasma sanguin à grande échelle, Rt. Chéri. Hrant Bagratyan, ancien Premier Ministre d’Arménie, a adressé son message de félicitations : « L’action de ceux qui ont décidé de donner du plasma à la demande du gouvernement mérite d’être louée. Si un vaccin est développé grâce au don plasmatique, il serait utile dans le monde entier. »

Un représentant de l’Église Shincheonji a déclaré: «Nous mettons en place des services en ligne depuis le 18 février, et prions sur chacun d’entre eux en faveur de la fin de la COVID-19, la sécurité des autorités de quarantaine et du personnel médical, et la récupération des patients. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir, avec une attitude responsable jusqu’à la fin de la crise COVID-19. »

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Le devoir de raison d’une amitié historique Franco-Guinéenne, qui se doit respectueuse d’une souveraineté guinéenne intangible

Previous article

Que nous arrive-t-il ?

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités