Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

URGENT : Alpha Condé appelle Cellou au téléphone

0

S’agit-t-il d’un geste d’apaisement pour une éventuelle décrispation de la crise politique née des violences post-électorales du 18 octobre 2020 ? En tout cas, Alpha Condé a fait un geste inattendu. Le Chef de l’Etat guinéen aurait appelé au téléphone Cellou Baldé, ancien député de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui a perdu ce lundi 5 avril son père, à Labé.

C’est ce qu’a révélé le site d’information Lerevelateur224. D’après nos confrères l’appel qui aurait duré plusieurs minutes. Une dizaine de minutes, précise un interlocuteur joint par Verite224. L’entretien téléphonique aurait été accès essentiellement sur l’organisation des funérailles. Le Président de la République aurait exprimé sa compassion.

Alpha Condé aurait d’ores et déjà affirmé disposer à prendre en charge tous les frais liés au financement des obsèques. Il n’est pas exclu de voir Cellou Baldé autoriser à participer aux funérailles de son père, nous a dit notre interlocuteur.

Reste à savoir si le président de la République va continuer dans cet élan d’accomplissement des gestes pouvant atténuer les tensions dans le pays. Plusieurs opposants à son régime sont incarcérés à la Maison centrale de Coronthie, la plus grande prison du pays. Jusqu’ici, aucune date n’a été avancée pour la tenue des procès

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager