Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Conakry : des témoignages émouvants sur le décès de Navigator

0

L’auteur de l’album ‘’Regga Tonsèh’’, n’est plus. L’artiste à la voix rauque est décédé le samedi 03 avril 2021 dans un accident de la circulation à Dabompa, dans la commune de Matoto. Amis et alliés se disent touchés par ce drame. C’est le cas de ce membre de la maison de production qui jusque-là accompagnait l’artiste.

Dela Vaga Deekwane, réalisateur de Navigator
Dela Vaga Deekwane, réalisateur de Navigator

« J’étais dans un réceptif hôtelier de la place quand ils m’ont appelé pour m’annoncer la nouvelle. Au début, j’avais cru que c’était un poisson d’avril, c’est quand j’ai eu à joindre l’un de nos amis qui m’a confirmé l’information, que j’ai compris que c’était une réalité », a indiqué Dela Vaga Deekwane, réalisateur de Navigator.

Après ce décès tragique, son manager revient sur l’organisation des funérailles qui se sont déroulées dans la préfecture de Forécariah ce dimanche. « Les funérailles se sont bien passées. Beaucoup d’artistes y ont assisté. Même le ministère de la culture était représenté », a expliqué Saidou Soumah, manager de Navigator.

Ambitieux, Navigator avait des projets pour l’année 2021. Saidou Soumah explique. « Comme le 3 avril reflétait une fête, on avait jugé nécessaire d’organiser un concert ce jour-là avant le ramadan et un autre après le ramadan. Mais malheureusement avec la pandémie Covid-19 ça n’a pas eu lieu et c’est dans cette circonstance qu’il a rendu l’âme », a-t-il ajouté.

Cet accident est survenu après l’enregistrement d’un nouveau morceau de l’artiste où il demande pardon à tous ceux auxquels il a fait du tort dans sa vie. Un extrait qui devrait faire partie de son nouvel album. Un signe prémonitoire.

Ibra BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager