Toutes les infos en direct sur la Guinée

URGENT : des bérets rouges tuent froidement un adolescent à Koloma

0

Les exactions contre les opposants au régime du Président Alpha Condé se poursuivent dans les fiefs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Ce mardi 27 octobre, alors que le marché avait ouvert signe de l’accalmie qui commençait à s’installer, des militaires bérets rouges ont fait une violente irruption à Koloma, un quartier de la commune de Ratoma.

Ces militaires lourdement armés ont tiré à bout portant sur un adolescent. Abdoul Karim, âgé entre 15 à 18 ans a reçu une balle au niveau du cou. Grièvement blessé, il a été transporté dans une clinique privée où il a succombé de ses blessures. D’après nos informations, c’est hier lundi qu’Abdoul Karim a participé à l’enterrement de son meilleur ami, lui aussi touché mortellement par balle réelle.

« C’étaient des meilleurs amis, ils ne se quittaient pas. Ils partageaient la même chambre« , explique un habitant qui s’est confié à Verite224.com. Ce matin, l’adolescent a été chargé de laver les linges de son défunt ami. « C’est au moment où il est sorti pour chercher du savon qu’il a été tué par balle au niveau du cou« , poursuit ce témoin.

Dans les quartiers de Ratoma acquis à l’opposant Cellou Dalein Diallo, les policiers, gendarmes et bérets rouges déployés pour ramener l’ordre se livrent à des attaques à caractère ethnique. Des exactions sont commises même dans les domiciles privés des citoyens. Au moins 30 personnes ont été massacrées ces derniers par les forces de sécurité acquis au pouvoir d’Alpha Condé.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager