Toutes les infos en direct sur la Guinée

Kankan : des militants de l’UFDG pourchassés par des partisans du RPG armés des machettes

0

Les violences se poursuivent à Kankan. Très tôt le matin, des attaques simultanées et bien organisées ont eu lieu dans le quartier à majorité des partisans de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Les violentes attaques se sont déroulées dans la localité de Missira. Une dizaine des présumés sympathisants du RPG arc-en-ciel ont pris d’assaut le siège de l’UFDG, des boutiques appartenant aux militants du parti.

Les assaillants ont saccagé tout. A en croire un habitant contacté par Verite224.com, des jeunes armés des gourdins et des machettes pourchassent en ce moment des partisans présumés de l’UFDG et du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

« Ils attaquent tout. J’ai comptabilisé au moins une vingtaine des boutiques qui ont été vandalisées. Les jeunes loubards ont eu la liberté de faire tout ça. Les forces de l’ordre ne sont pas intervenues pour les empêcher. Ils sont venus chez la gargote de ma femme dans le but de tout gâter. Ils disent que ma femme est de l’UFDG. Heureusement que les gens les ont calmé en disant juste que c’est une gargote pour servir des gens à manger« , explique un fonctionnaire au bout du téléphone d’un journaliste de Verite224.com.

Au quartier Missira, c’est la peur et la psychose, les habitants sont terrés chez eux. Depuis quelques mois, les opposants au régime dans cette préfecture dénoncent des violences des miliciens soutenus par les autorités préfectorales.

Au moment où nous mettions cette dépêche, deux camions de la Compagnie mobile d’intervention et de la sécurité sont arrivés pour dit-on intervenir. Ces violences rappellent celles-ci qui avaient eu lieu dans l’entre deux tours de la présidentielle de 2010 quand des ressortissants de la Moyenne Guinée avaient été attaqués à Siguiri et à Kouroussa.

A suivre.

Karim Soumaré

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager