Toutes les infos en direct sur la Guinée

URGENT : Dr. Ousmane Kaba perd son passeport diplomatique

0

Empêché de quitter le pays le samedi 9 avril dernier suivi de sa longue audition à la Direction des investigations judiciaires de la gendarmerie, le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) poursuit sa récente traversée du désert. Tenez-vous bien, d’après des informations recoupées par votre quotidien en ligne Verite224.com, le Dr. Ousmane Kaba pourrait dans les jours à venir perdre son passeport diplomatique.

Et pour cause, selon la junte militaire au pouvoir en Guinée, l’économiste et fondateur de la célèbre université Koffi Annan n’occupe aucune fonction administrative qui pourrait lui permettre de jouir pleinement de ce sésame. Déjà, le Comité national du rassemblement pour la démocratie (CNRD) a émis un bulletin adressé à Interpol-Guinée pour déclarer « volé » tout passeport diplomatique non émis par les militaires au pouvoir.

Dr. Ousmane Kaba dont son désarroi à l’aéroport de Conakry a avisé à l’opinion qu’il détient un passeport diplomatique malgré qu’il n’occupait aucune fonction officielle a mis la junte dans l’embarras. Pourtant, depuis quelques mois, les observateurs de la scène politique guinéenne n’ont pas manqué de constater que M. Kaba était très tendre et élogieux envers les actions des autorités militaires. Une ligne qui se démarquait des violentes critiques des principaux politiques notamment, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et l’UFR de Sidya Touré qui ne ratent pas d’occasion pour fustiger les dérives autoritaires de la junte. Reste à savoir avec sa prochaine confiscation de son passeport diplomatique, si Dr. Ousmane Kaba continuera à défendre les officiers militaires.

Zoom de Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager