Toutes les infos en direct sur la Guinée

URGENT : Fatou Gnelloy fuit aux Etats-Unis

0

L’indélicate propagandiste du RPG arc-ciel qui se fait appeler « Maman des pauvres » a quitté le territoire guinéen pour rejoindre le pays de l’Oncle Sam, les Etats-Unis d’Amérique. C’est à travers une vidéo en direct qu’elle a réalisé qu’il a informé les internautes de son départ pour les Etats-Unis.

Menacé d’un mandat d’amener par les Tribunaux de premières instances de Dixinn et de Kaloum, Fatou Gnelloy a donc choisi l’exil pour échapper à la justice. Il fait l’objet en Guinée depuis novembre 2021 d’une plainte de la famille de Cellou Dalein Diallo et de sa famille pour « diffamation et injures publiques ».

Elle est activement recherchée depuis plusieurs semaines par les forces de sécurité suite au mandat d’amener décerné contre elle. Deux audiences ont eu lieu dans cette affaire. Fatou Gnelloy a brillé par son absence durant le procès. Ce mercredi 2 février, devant le juge, son petit-frère Ousmane Gnelloy Diallo a reconnu avoir insulté Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) pour répliquer aux injures de ses militants sur les réseaux sociaux.

Comme pour sans doute pour défier la justice, Fatou Gnelloy a fait un direct à partir d’une voiture où elle était en train de se promener sur les routes des Etats-Unis d’Amérique. La propagandiste a donc choisi l’exil pour éviter de faire face à la justice. Au même moment, son frère Ousmane Gnelloy purge une peine de deux ans de prison à la Maison centrale de Coronthie.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager