ActualitésPolitique

URGENT/Lambanyi : 21 familles portent plainte contre KPC et trois officiers de l’armée

0
Kerfalla Person Camara dit (KPC)
Kerfalla Person Camara dit (KPC)
Votre publicité ici

Déguerpis de “force” il y a un peu plus d’une semaine, le collectif de 21 familles du quartier Lambanyi, dans la commune de Ratoma ne compte pas se laisser faire. Ce mardi, ce groupe envisage de déposer une plainte contre l’homme d’affaires Kerfala Person Camara dit KPC et trois commandants de gendarmerie notamment les patrons des escadrons de Matoto et de Hamdallaye.

Ces derniers sont accusés de “destruction des biens privés et spoliation des personnes innocentes“. D’après une source proche des familles qui s’est confiée à Verite224.com, un groupe des jeunes contestataires a été arrêté le temps pour les opérations de déguerpissement. Une fois les familles déguerpies, les jeunes ont été relâchés.

Ces jeunes vont déposer une plainte ce mardi au Tribunal de première instance de Dixinn contre le patron de Guicopres, KPC et au procureur auprès du TPI de Kaloum contre les trois hauts officiers des escadrons de la gendarmerie.

D’après une source contactée par vérite224.com, cet imbroglio conflit domanial ressemble à des fils d’araignées à tel point qu’il implique des nombreux acteurs notamment les fils du défunt président Lansana Conté, KPC, une banque commerciale et deux autres hommes d’affaires. L’affaire avait été jugée au Tribunal de première instance de Dixinn puis à la Cour d’appel de Conakry avant d’atterrir à la Cour suprême qui jusqu’ici n’a pas encore donné son verdict.

A suivre.

Abdourahmane Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Guinée : Alpha Condé limoge une directrice nationale pour avoir « bastonné » son ministre

Previous article

Kérouané-Kankan : deux personnes périssent dans un accident de circulation

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités