ActualitésPolitique

URGENT : l’ancien ministre Yéro Baldé empêché de quitter le pays

0
Abdoulaye Yéro Baldé, ancien ministre de l'enseignement supérieur et des recherches scientifiques
Abdoulaye Yéro Baldé, ancien ministre de l'enseignement supérieur et des recherches scientifiques
Votre publicité ici

C’est un incident qui a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi 19 novembre à l’Aéroport international Conakry-Gbessia. L’ancien ministre de l’enseignement supérieur et deuxième vice-gouverneur de la Banque centrale a été brièvement bloqué à l’aéroport.

En effet, Abdoulaye Yéro Baldé a été empêché de sortir du pays. Des agents de la police de l’air l’auraient signifié qu’il ne pouvait pas quitter la Guinée. Quelques temps plus tard, il a été finalement autorisé à quitter le pays sans aucune explication.

Il y a neuf mois, le 2 février dernier, Yéro Baldé a annoncé sa démission du gouvernement pour protester contre la volonté d’Alpha Condé, son mentor politique de briguer un 3e mandat.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

“Mon père a été torturé en prison avant de mourir”, dénonce Boubacar Sow, fils d’Elhadj Ibrahima Sow

Previous article

La Société AMR vers le financement d’un groupement maraîcher et la réalisation d’un atelier de couture moderne à Guilléré avec l’ONG CONADEV

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités