ActualitésFaits-divers

“Mon père a été torturé en prison avant de mourir”, dénonce Boubacar Sow, fils d’Elhadj Ibrahima Sow

0
Dans la famille du feu El hadj Ibrahima Sow
Dans la famille du feu El hadj Ibrahima Sow
Votre publicité ici

Dans la famille mortuaire du feu Elhadj Ibrahima Sow, située à Hafia Minière dans la commune de Ratoma, c’est la tristesse et la consternation. Ce vieux âgé de 68 ans est décédé des suites de blessures à l’hôpital Ignace-Deen.

Il a été admis à cet hôpital après avoir été violemment torturé dans sa cellule de prison le weekend dernier. Sa femme se rappelle la dernière fois qu’il a vu son époux.

« Mon fils est allé le voir le samedi, l’accès lui a été interdit. Le dimanche, ma fille aînée est allée, ils l’ont pris comme un bébé car il était dans un état critique. Ces mains étaient enflées. Lorsqu’on était à l’hôpital le lundi, il avait vomi du sang deux fois », a raconté sa veuve Mme Bah Mariama Ciré.

Malgré les négociations entamées pour la libération du feu Elhadj Ibrahima Sow depuis son arrestation, elles sont restées vaines. Suite à ce drame, la famille du défunt n’a que ses yeux pour pleurer désormais. Ses enfants se souviennent d’un père exemplaire.

Mariama Ciré Bah, veuve d'Elhadj Ibrahima Sow

Mariama Ciré Bah, veuve d’Elhadj Ibrahima Sow

« Mon père a laissé ses enfants derrière lui. Il a été un père exemplaire. Il n’a pas de problème. Il va beaucoup me manquer. Pour moi, c’est le meilleur papa du monde », a indiqué Halimatou Sow, fille du défunt.

« Nous avons entamé beaucoup de démarches pour sa libération, mais tout est parti en vain. C’est la sécurité qui est responsable. Il a été torturé à la maison centrale là-bas, c’est suite à ces tortures qu’il a rendu l’âme. Je souhaite que justice soit faite pour mon père », a lancé Boubacar Sow, fils du défunt.

Le corps d’Elhadj Ibrahima Sow a été restitué à sa famille. Il a rejoint sa dernière demeure mardi 17 novembre 2020 au cimetière de Hafia Minière Centre. Il reste derrière lui, une veuve et neuf enfants.

Ibrahima BARRY

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Dr. Dindé Diallo publie 3 tomes sur l’histoire de la presse guinéenne

Previous article

URGENT : l’ancien ministre Yéro Baldé empêché de quitter le pays

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités