Toutes les infos en direct sur la Guinée

URGENT : le FNDC reporte sa manifestation à une date ultérieure

0

Initialement prévue le 6 août, la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a été reportée à une date ultérieure, a appris Verite224.com d’une source proche de la plateforme.

« Soucieux du sort des enfants, des élèves dont l’avenir est hypothéqué par la politique destructrice de l’éducation nationale du régime d’Alpha Condé, le FNDC privilégie l’intérêt de la future génération« , peut-on lire dans un communiqué transmis à notre rédaction.

« Plus que jamais déterminé à exiger le départ d’Alpha Condé afin de libérer notre pays. Le FNDC appelle le peuple de Guinée à rester mobilisé contre le 3e mandat et le coup d’Etat constitutionnel. La date des prochaines manifestations prévues dans tout le pays sera annoncée dans un court délai« , conclu la coordination nationale du Front anti-3e mandat.

Ces derniers mois, le régime a de plus en plus posé des gestes allant dans l’intention d’annoncer une candidature d’Alpha Condé au pouvoir depuis 2010 de briguer un 3e mandat. Après avoir adopté une nouvelle constitution qui remet ses mandats à zéro, l’ancien opposant historique compte rester au pouvoir.

Plusieurs activistes politiques et de la société civile croupissent en prison pour avoir manifesté contre une présidence à vie. Les organisations des droits de l’homme dénoncent un musellement des opposants et des journalistes.

Le parti au pouvoir et ses alliés doivent tenir demain mercredi 5 août une convention dans laquelle, les militants et responsables de la mouvance présidentielle vont désigner Alpha Condé comme leur candidat.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager