ActualitésPolitique

URGENT : le FNDC reporte sa manifestation à une date ultérieure

0
Face à face entre des dizaines de policiers et des manifestants sur l'axe Bambéto-Cosa
Face à face entre des dizaines de policiers et des manifestants sur l'axe Bambéto-Cosa
Votre publicité ici

Initialement prévue le 6 août, la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a été reportée à une date ultérieure, a appris Verite224.com d’une source proche de la plateforme.

Soucieux du sort des enfants, des élèves dont l’avenir est hypothéqué par la politique destructrice de l’éducation nationale du régime d’Alpha Condé, le FNDC privilégie l’intérêt de la future génération“, peut-on lire dans un communiqué transmis à notre rédaction.

Plus que jamais déterminé à exiger le départ d’Alpha Condé afin de libérer notre pays. Le FNDC appelle le peuple de Guinée à rester mobilisé contre le 3e mandat et le coup d’Etat constitutionnel. La date des prochaines manifestations prévues dans tout le pays sera annoncée dans un court délai“, conclu la coordination nationale du Front anti-3e mandat.

Ces derniers mois, le régime a de plus en plus posé des gestes allant dans l’intention d’annoncer une candidature d’Alpha Condé au pouvoir depuis 2010 de briguer un 3e mandat. Après avoir adopté une nouvelle constitution qui remet ses mandats à zéro, l’ancien opposant historique compte rester au pouvoir.

Plusieurs activistes politiques et de la société civile croupissent en prison pour avoir manifesté contre une présidence à vie. Les organisations des droits de l’homme dénoncent un musellement des opposants et des journalistes.

Le parti au pouvoir et ses alliés doivent tenir demain mercredi 5 août une convention dans laquelle, les militants et responsables de la mouvance présidentielle vont désigner Alpha Condé comme leur candidat.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Coronavirus : légère hausse de contaminations au covid-19 en Guinée 

Previous article

Kouroussa : 5 morts dans un accident de circulation

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités