ActualitésPolitique

Coronavirus : légère hausse de contaminations au covid-19 en Guinée 

0
Une jeune femme porte un masque (image d'illustration)
Une jeune femme porte un masque (image d'illustration)
Votre publicité ici

Ce lundi 03 août 2020, on note une légère hausse de la tendance des nouvelles infections. 54 contaminations supplémentaires ont été enregistrées et 18 patients admis sont déclarés guéris par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire ( ANSS).

Dans la riposte contre la pandémie du Coronavirus mise en place par les autorités sanitaires, à la date du dimanche 02 juillet, les services de l’ANSS déclarent avoir détectés 54 nouveaux cas positifs sur un groupe de 601 personnes testées du jour soit un indice de positivité de 9,0%.

A date, la Guinée a enregistré au total 7 418 personnes contaminées, 6 523 d’entre elles sont de nos jours déclarées guéries de la maladie et au total 46 personnes ont été tuées par le virus dans les différents centres de traitement épidémiologique.

Face à cette propagation continue du virus dans le pays, l’ANSS a essayé de déterminer les causes de ces contaminations de la couche la plus touchée qui est de 21 à 50 ans.

A en croire l’Agence, ces contaminations sont liées principalement aux facteurs de la mobilité, du travail professionnel mais aussi de l’insouciance de la couche juvénile. C’est pourquoi elle continue à intensifier la sensibilisation sur le respect des gestes barrières.

 

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Bella BAH : « à la place de Dansa Kourouma j’aurais honte aujourd’hui »

Previous article

URGENT : le FNDC reporte sa manifestation à une date ultérieure

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités