ActualitésInterview

Bella BAH : « à la place de Dansa Kourouma j’aurais honte aujourd’hui »

0
Abdourahmane Bella Bah, Président de la jeunesse citoyenne et membre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)
Abdourahmane Bella Bah, Président de la jeunesse citoyenne et membre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)
Votre publicité ici

L’un des problèmes en Guinée, c’est l’absence d’une société civile désintéressé, au service exclusif des citoyens, soit on agit pour le pouvoir ou nous sommes  à la solde des agendas politiques. Jamais, une approche citoyenne forte pour  défendre la démocratie et  le quotidien du citoyen lambda.

Dansa Kourouma, comme il s’agit de lui  a perdu depuis, la confiance des  citoyens, il a gardé le silence lors du coup d’Etat constitutionnel du 22 Mars, refusant de prendre une position claire, et préciser que c’est contre l’intérêt de la Guinée et des Guinéens

De nos jours, il a le courage de s’offusquer d’une décision du FNDC mais jamais remettre en cause, le congrès qui va désigner Alpha CONDE,  candidat à un troisième mandat et qui va ainsi exposer le peuple de Guinée et toute l’Afrique de l’ouest à une crise sans précédent.

A sa place, j’aurais honte, aujourd’hui, je garderai le silence et je  continuerais à détourner les subventions destinées aux organisations de la société civile  pour créer des projets porteurs au moins et espérer que la jeunesse lui pardonne un jour. Il a trahit, l’espoir d’une société civile forte, qui défend l’intérêt des citoyens. Il faut rappeler que le CNOSCG qu’il dirige est à l’image du RPG, aucune élection transparente et aucun bilan financier. Que la corruption !!!

Le FNDC est la seule organisation de nos jours qui défend l’idéal de plusieurs martyrs et de la majorité silencieuse, que veut-il ? Que nous gardons le silence avec un congrès et faire croire que tout va bien ? Absolument pas

Il aurait dû de nos jours, hausser le ton face à la volonté de tuer la jeune démocratie Guinéenne mais hélas, il voit le problème avec le FNDC et garde un silence complice sur ce que le clan souhaite faire à travers un soit disant congrès.  Malheureusement, c’est l’image que l’organisation faitière de la société civile Guinéenne donne.

Depuis un moment, nous le reconnaissons plus  comme un acteur de la société civile, nous le considérons comme un espion, qui cherche à anéantir les efforts de la société civile qui est en train de construire l’histoire au sein du FNDC.

Bella BAH

President de la jeunesse citoyenne

abbellabah@gmail.com

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Un haut officier de la police interpelle Alpha Condé

Previous article

Coronavirus : légère hausse de contaminations au covid-19 en Guinée 

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités