Toutes les infos en direct sur la Guinée

URGENT : Ousmane Gnelloy Diallo activement recherché par la police

0

L’information vient de parvenir sur le desk de Verite224.com. Un juge du du Tribunal de première instance de Dixinn a lancé un mandat d’arrêt contre l’activiste considéré comme propagandiste du RPG arc-en-ciel et d’Alpha Condé, Ousmane Gnelloy Diallo. La décision judiciaire a été prise ce jeudi 20 mai à Conakry.

En effet, avec deux audiences, le controversé Ousmane Gnelloy n’a pas daigné à se présenter devant la justice. Face à ce refus, le juge a lancé un mandat d’arrêt contre lui. En plus, le Général Ibrahima Baldé, haut-commandant de la gendarmerie et de la justice militaire a été cité à comparaitre comme témoin.

Il y a près de deux mois, des vives altercations ont opposé le jeune Gnelloy à Kadiatou DK Diallo, une des filles d’Elhadj Boubacar Biro Diallo, ancien président de l’Assemblée nationale. Elle avait reproché au jeune propagandiste d’avoir insulté son père. Des témoins affirment qu’elle avait bastonné Ousmane Gnelloy.

Quelques jours après l’incident, elle a décidé de porter plainte au Tribunal de première instance de Dixinn. Reste à savoir si les forces de sécurité vont exécuter le mandat. Par le passé, plusieurs mandats d’arrêt ont été ignorés par les concernés. C’est le cas du commissaire Fabou Camara, directeur général de la direction nationale de la police judiciaire. Jusqu’ici, ce haut officier ne s’est pas présenté devant la justice.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager