Toutes les infos en direct sur la Guinée

URGENT : révolte des femmes à Lambanyi, la police intervient

0

La tension est vive du côté du marché de Lambanyi, un quartier chic de la commune de Ratoma. Des femmes vendeuses ont manifesté ce jeudi 19 décembre pour réclamer leurs places dans ce grand marché. Casseroles en main les vendeuses scandent de slogans revendiquant l’appartenance d’une parcelle au marché. Elles réclament de facto des places où elles peuvent vendre.

Deux pick-ups et un camion de la police ont été vite déployés sur place. Plusieurs femmes ont été interpellées, leurs matériels de vente confisqués. Elles ont été libérées quelques minutes plus tard avec leurs matériels. Sur place, les femmes poursuivent leur mouvement de protestation. Il y a quelques mois, elles avaient déposé une plainte contre Mamadou Thianguil Diallo accusé de s’être accaparé d’une parcelle qu’elles considèrent appartenant au marché.

L’opérateur économique a effectué ces derniers jours des travaux de la fondation d’un immeuble sur la parcelle conflictuelle. Hier mercredi 18 décembre, des femmes récalcitrantes venus vendre sur les lieux avaient été brièvement interpellées. Au moment où nous mettions cet article en ligne, les tensions montent d’un cran sur ces lieux.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager