Législatives 2020 : Damaro Camara mis sur la touche ?
Le sulfureux et controversé chef du groupe parlementaire du RPG arc-en-ciel, Amadou Damaro Camara ne veut pas être candidat, selon des bonnes sources qui se sont confiées à Verite224.com. Le député a pris sa décision. Damaro ne siégera pas dans la prochaine législature. Il faut dire que ces dernières semaines, le chef de la majorité au parlement a eu plusieurs camouflets.
Tout d’abord, il a été écarté de son habituel poste de négociateur en chef des discussions avec l’opposition initiées par le Premier ministre Kassory Fofana. Au lendemain de la gigantesque manifestation du 14 octobre, le Président de la République, Alpha Condé a appelé l’opposition dans un communiqué à négocier sur la finalisation des élections communales qui devraient aboutir à l’installation des chefs des quartiers.
Ce jeudi matin, au cours d’un entretien qu’il a accordé à nos confrères des Grandes Gueules, Amadou Damaro Camara a indiqué que la décision sur sa candidature relève du Président de la République. Il a démenti les informations qui circulent sur une éventuelle frustration.
Les dignitaires de la mouvance présidentielle dont Damaro Camara s’étaient désolidarisés du communiqué présidentiel. Le controversé député s’est-il senti ignorer ? Rien n’est moins sûr. Tout porte à croire que Damaro Camara est silencieux sur des nombreux sujets de l’actualité politique. Le député connu pour ses prises de position controversées est entré dans le mutisme.
Karim Soumaré