Après le meurtre d’une jeune fille ce vendredi matin à Hamdallye, trois autres personnes viennent d’être tuées par balles dans le quartier Sonfonia, commune urbaine de Ratoma.
Dans la matinée de ce vendredi encore, nombreux manifestants sont descendus dans plusieurs quartiers de Conakry pour défendre la “victoire” du président de l’UFDG. C’est le cas du quartier de Sonfonia où les jeunes ont pris d’assaut la route “le prince”.
Les forces de défense et de sécurité déployées dans cette zone ont usé des tirs à gaz lacrymogènes et de fois à balles réelles. Trois jeunes ont reçu des balles avant de succomber à leurs blessures.
Ces affrontements entre forces de l’ordre et jeunes protestataires ont conduit au démantèlement des rails traversant le quartier et à l’attaque contre le train de l’usine d’alumine de Fria.
Depuis la proclamation partielle des résultats des élections par la CENI, nombreux partisans de l’opposition guinéenne notamment de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se manifestent dans plusieurs endroits de la Guinée et à l’international pour exiger les vrais résultats sortis des urnes.
Abdourahmane Diallo
Comments