ActualitésFaits-divers

URGENT : trois jeunes tués par balles à Sonfonia

0
Des gendarmes anti-émeutes lors d'une violente manifestation à Conakry (image d'illustration)
Des gendarmes anti-émeutes lors d'une violente manifestation à Conakry (image d'illustration)

Après le meurtre d’une jeune fille ce vendredi matin à Hamdallye, trois autres personnes viennent d’être tuées par balles dans le quartier Sonfonia, commune urbaine de Ratoma.

Dans la matinée de ce vendredi encore, nombreux manifestants sont descendus dans plusieurs quartiers de Conakry pour défendre la “victoire” du président de l’UFDG. C’est le cas du quartier de Sonfonia où les jeunes ont pris d’assaut la route “le prince”.

Les forces de défense et de sécurité déployées dans cette zone ont usé des tirs à gaz lacrymogènes et de fois à balles réelles. Trois jeunes ont reçu des balles avant de succomber à leurs blessures.

Ces affrontements entre forces de l’ordre et jeunes protestataires ont conduit au démantèlement des rails traversant le quartier et à l’attaque contre le train de l’usine d’alumine de Fria.

Depuis la proclamation partielle des résultats des élections par la CENI, nombreux partisans de l’opposition guinéenne notamment de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se manifestent dans plusieurs endroits de la Guinée et à l’international pour exiger les vrais résultats sortis des urnes.

Abdourahmane Diallo   

Facebook Comments
Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Massacres en Guinée : la société civile sénégalaise réclame des sanctions contre Alpha Condé et son régime

Previous article

Massacres en Guinée : les Etats-Unis haussent le ton !

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités