ActualitésPolitique

Massacres en Guinée : les Etats-Unis haussent le ton !

0
Des violentes manifestations dans un quartier de l'opposant Cellou Dalein Diallo
Des violentes manifestations dans un quartier de l'opposant Cellou Dalein Diallo
Votre publicité ici

Les violences post-électorales en Guinée ont fait près de 30 morts en grande majorité des opposants tués par balles par les forces de sécurité. Après cinq jours de mutisme, les Etats-Unis d’Amérique à travers le sous-secrétaire d’Etat chargé des affaires africaines ont dénoncé les violences qui ont émaillé le scrutin du 18 octobre dernier.

A travers un Tweet, Tibor Nagy a appelé les services de sécurité à la retenue. “Les États-Unis condamnent les violence en Guinée et appellent toutes les parties à y mettre fin immédiatement. Nous exhortons les services de sécurité à faire preuve de la plus grande retenue et aux manifestants de rester pacifiques. Nous adressons nos condoléances aux victimes et à leurs familles et souhaitons prompt rétablissement aux blessés“, a-t-il écrit.

Des élections libres, justes et crédibles sont essentielles pour l’avenir de la Guinée. Nous nous joignons à la société civile guinéenne pour appeler à la transparence dans le processus électoral. Tous les différends électoraux devraient être résolus pacifiquement par le biais du processus constitutionnel“, peut-on lire dans le Tweet de M. Nagy.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

URGENT : trois jeunes tués par balles à Sonfonia

Previous article

URGENT : des gendarmes et policiers brûlent en ce moment même des boutiques à Cosa

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités