Toutes les infos en direct sur la Guinée

URGENT : violente manifestation des jeunes à Bonfi

0

Des jeunes sans doute acquis à la cause d’Ismaël Condé, premier vice-maire de la commune de Matam ont pris d’assaut les rues de Bonfi ce jeudi 30 pour manifester leur colère. Ils ont occupé l’autoroute Fidel Castro au niveau de Bonfi. Ils manifestent contre le harcèlement d’Ismaël Condé.

Pneus brûlés et chaussées barricadées, les jeunes ont appelé à la fin de l’attaque contre leur « champion« . Le mardi 28 avril, des jeunes militants du RPG arc-en-ciel ont barricadé avec des bois la porte du bureau d’Ismaël Condé. Le lendemain, il a annoncé porter plainte contre X.

Ces derniers mois, la deuxième personnalité de Matam a multiplié les critiques contre l’adoption controversée d’une nouvelle constitution synonyme pour les opposants à un 3e mandat pour Alpha Condé. Ismaël Condé a plusieurs fois appelé les responsables du RPG arc-en-ciel à prendre position contre les « dérives autoritaires » du Chef de l’Etat, Alpha Condé.

A suivre.

Ousmane Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager