Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

URGENT : violents accrochages entre manifestants et policiers à Wanindara

0

Le quartier Wanindara renoue avec ses traditionnelles protestations ce lundi 20 juillet. A l’appel du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), des jeunes sont sortis barricader l’autoroute Le Prince pour exiger le départ du Président Alpha Condé.

Pneus brûlés, des immondices dispersées, les protestataires ont pris d’assaut la rue de Wanindara. Quelques minutes plus tard, des policiers descendus des pick-ups sont venus dispersés les manifestants. Ces derniers ont répliqué par des jets des pierres. Des affrontements ont alors éclaté entre policiers et jeunes manifestants.

Les policiers massivement déployés pourchassent les protestataires jusqu’à l’intérieur des ruelles du quartier. Des tirs de sommation crépitent, au même moment, les violences se poursuivent. A cet instant, aucun mort ni blessé ne nous a été rapporté

A suivre.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager