ActualitésFaits-divers

Ville morte à Conakry : le mot d’ordre de l’UFDG peu suivi par les citoyens

0
Embouteillage dans la circulation de la route à Conakry
Embouteillage dans la circulation de la route à Conakry
Votre publicité ici

24 heures après la proclamation définitive par la cour constitutionnelle, des résultats du présidentielle du 18 octobre 20202, le président de l’UFDG, candidat malheureux à ce scrutin n’a pas tardé de réagir. Cellou Dalein Diallo a à travers une déclaration invité ses partisans à observer une ville morte ce lundi 09 novembre à Conakry Dubreka et d’autres ville environnante pour protester contre ces résultats.

Si on observait auparavant une paralysie totale suite à l’appel de manifestations de l’opposition, c’est tout à faire le contraire pour cette fois-ci. Ce lundi 09 octobre sur l’axe le Prince, une zone réputée lors des manifestations politiques n’a pas suivi le mot d’ordre lancé par Cellou Dalein Diallo. Bien que des magasins et boutiques sont restés fermés mais la circulation était effective de Bambeto en passant par Koloma jusqu’à Cosa.

Suite aux violences meurtrières et des dégât matériels importants enregistrées en Guinée en cette période de crise post-électorale, le président de la PJDD, Ibrahima Aminata Diallo a invité les parties prenantes à plus de responsabilité pour le maintien de la quiétude sociale.

Cet appel du candidat malheureux, Cellou Dalein Diallo de manifester contre la confirmation des résultats du scrutin du 18 octobre par la cour constitutionnelle n’est pas tombé dans des bonnes oreilles contrairement aux précédentes lancées par l’opposition.

Ibrahima BARRY

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Amadou Toumani Touré est mort

Previous article

Pour le FNDC, Alpha Condé a obtenu son 3e mandat sans honneur

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités