Toutes les infos en direct sur la Guinée

Violents affrontements entre manifestants et policiers à Hamdallaye-Pharmacie

0

A l’appel du leader de l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG) et ses alliés, des opposants au régime d’Alpha Condé sont appelés à manifester pour réclamer la victoire de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre dernier.

Ce mercredi 25 novembre aux environs de 11 heures, des jeunes opposants ont barricadé l’autoroute Le Prince au niveau de Hamdallaye-Pharmacie. Armés des pierres et des gourdins les protestataires ont régner en maître pendant quelques minutes avant la brusque intervention à coup des tirs de gaz lacrymogènes des policiers déployés au niveau Gnariwada.

Les jeunes ont répliqué par des jets de pierre, les forces de l’ordre ont répondu par des tirs de sommation. Les deux camps se sont violemment affrontés. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les accrochages se poursuivent sur cet axe.

A suivre.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager