ActualitésPolitique

Alhousseine Bah sur la détention de son père, Chérif Bah de l’UFDG : « nous avons un moral d’acier »

0
Alhousseine Bah
Alhousseine Bah
Votre publicité ici

Il l’a fait savoir au cours d’un échange téléphonique ce mardi 24 novembre avec le président Cellou Dalein Diallo. C’était à l’occasion d’une rencontre entre le Collectif pour la Transition en Guinée ( CTG) et le sénateur Jean-Yves Leconte. Alhousseine Bah s’est dit avoir gardé après la détention de son père à la Maison Centrale un moral combatif et au beau fixe.

Il a indiqué que les arrestations de ces opposants ne vont pas les décourager mais « au contraire, ça nous galvanise, ça renforce nos convictions, ça renforce notre engagement d’autant plus que le combat est très légitime. Donc, on est vraiment tous ensemble dans ce combat et le moral est vraiment d’acier. A ce niveau, on est convaincu que le droit primera et que justice sera rendue».

Son père, Chérif Bah et quatre autres responsables de l’UFDG et de l’ANAD sont détenus depuis deux semaines à la Maison Centrale de Conakry pour selon le juge d’instruction des faits de fabrication, stockage et détention des armes de guerre.

Pour exiger leur libération et l’arrêt des poursuites contre les opposants du régime en place,  l’UFDG et l’ANAD ont appelé ce mercredi ses militants et sympathisants à une manifestation sur toute l’étendue du territoire national. Le gouvernement a exprimé un refus catégorique à l’autorisation d’une telle protestation mais les organisateurs qualifient cette décision d’illégale et maintiennent leur manifestation.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Violents affrontements entre manifestants et policiers à Hamdallaye-Pharmacie

Previous article

URGENT : des violents accrochages entre gendarmes et manifestants à Bambéto

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités