Toutes les infos en direct sur la Guinée

Alhousseine Bah sur la détention de son père, Chérif Bah de l’UFDG : « nous avons un moral d’acier »

0

Il l’a fait savoir au cours d’un échange téléphonique ce mardi 24 novembre avec le président Cellou Dalein Diallo. C’était à l’occasion d’une rencontre entre le Collectif pour la Transition en Guinée ( CTG) et le sénateur Jean-Yves Leconte. Alhousseine Bah s’est dit avoir gardé après la détention de son père à la Maison Centrale un moral combatif et au beau fixe.

Il a indiqué que les arrestations de ces opposants ne vont pas les décourager mais « au contraire, ça nous galvanise, ça renforce nos convictions, ça renforce notre engagement d’autant plus que le combat est très légitime. Donc, on est vraiment tous ensemble dans ce combat et le moral est vraiment d’acier. A ce niveau, on est convaincu que le droit primera et que justice sera rendue».

Son père, Chérif Bah et quatre autres responsables de l’UFDG et de l’ANAD sont détenus depuis deux semaines à la Maison Centrale de Conakry pour selon le juge d’instruction des faits de fabrication, stockage et détention des armes de guerre.

Pour exiger leur libération et l’arrêt des poursuites contre les opposants du régime en place,  l’UFDG et l’ANAD ont appelé ce mercredi ses militants et sympathisants à une manifestation sur toute l’étendue du territoire national. Le gouvernement a exprimé un refus catégorique à l’autorisation d’une telle protestation mais les organisateurs qualifient cette décision d’illégale et maintiennent leur manifestation.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager