ActualitésEconomie

2021 : l’Assemblée nationale adopte un budget de 28 mille milliards de francs

0
Dans l'enceinte de l'Assemblée nationale où des députés débattent sur le projet de loi de finances
Dans l'enceinte de l'Assemblée nationale où des députés débattent sur le projet de loi de finances
Votre publicité ici

Tenue ce mercredi 30 décembre 2020, la session ordinaire unique 2020-2021 de la neuvième législature à l’assemblée. A cette occasion, le rapport final du projet de loi de finances initiale 2021, a été présenté par le rapporteur général par le député Aboubacar Adama Sylla,

Selon lui, conformément aux articles 76 de la constitution et 56 de la loi organique relative aux lois de finances, l’assemblée nationale a examiné du 25 novembre au 29 décembre 2020, le projet de loi de finances initiale 2021 en ses parties recettes et dépenses.

Dans sa présentation devant les députés de l’hémicycle le rapporteur général a fait savoir que : “le projet de la loi de finances initiale 2021 s’équilibre en recettes et dépenses à la somme de 27. 739. 067 .411 .932 FNF et compte 27 articles”.

Au cours des travaux , les Ministres du budget , son homologue de l’économie et des finances ainsi que le gouverneur de la Banque Centrale se sont succédé devant les députés pour éponger les questions d’inquiétude soulevées par ceux-ci. Ensuite les trois groupes parlementaires de l’assemblée ont adoptés à l’unanimité le budget finale de l’exercice 2021.

Zézé Guilavogui

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Violences à Macenta : Amadou Damaro Camara hausse le ton contre les coordinations régionales

Previous article

Mamadi Keita, ce guerrier de l’ombre  et pilier invisible du rayonnement du RPG AEC en Europe

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités