ActualitésPolitique

Violences à Macenta : Amadou Damaro Camara hausse le ton contre les coordinations régionales

0
Amadou Damaro Camara, Président de l'Assemblée nationale
Amadou Damaro Camara, Président de l'Assemblée nationale
Votre publicité ici

Tenue ce mercredi 30 décembre 2020, la session ordinaire unique 2020-2021 de la neuvième législature à l’assemblée. Avant de commencer la séance plénière, le président de l’assemblée nationale Amadou Damaro Camara, s’est exprimé sur le sujet des affrontements meurtriers survenus le week-end dernier entre deux communautés et qui a fait une dizaine de morts et plusieurs blessés.

Après avoir terminé d’égrener le contenu de l’ordre du jour, le premier responsable du parlement guinéen a déploré : “au nom de la représentation nationale du peuple, nous regrettons les évènements malheureux de Macenta qui ont coûté la vie à plus de dix guinéens. Les causes sont si banales, si regrettables, des causes de nouvelles structures qui n’existaient pas dans nos sociétés“.

Dans l'enceinte de l'Assemblée nationale où des députés débattent sur le projet de loi de finances

Dans l’enceinte de l’Assemblée nationale où des députés débattent sur le projet de loi de finances

Pour le patron de la neuvième législature à l’assemblée nationale : “les termes Khalife et patriarche sont de nouveaux mots qui viennent d’apparaître dans nos sociétés. Qui aujourd’hui supplantent les structures de l’Etat et foulent pratiquement aux pieds l’autorité de l’Etat. Ces structures représentaient là où elles existaient de simples autorités morales qui ont cessé d’être et qui se sont tellement politiques qu’aujourd’hui, nous regrettons les conséquences de cette façon de faire“, a regretté amadou Damaro Camara.

D’après lui , il ‘’reviendra à l’Etat, de prendre ces structures en charge et les remettre à la place qu’elles méritent”.

Zézé Guilavogui

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Parlement Européen: Semaine de l’Égalité entre Femmes et Hommes

Previous article

2021 : l’Assemblée nationale adopte un budget de 28 mille milliards de francs

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités