ActualitésMonde & Afrique

Mamadi Keita, ce guerrier de l’ombre  et pilier invisible du rayonnement du RPG AEC en Europe

0
Mamadi Keita
Mamadi Keita

On a pris l’habitude de dire que personne n’était indispensable et que les  cimetières étaient remplis de gens indispensables. Pourtant certains Hommes ont, par leur travail, marqué de manière indélébile, l’histoire de l’humanité plus que d’autres. Le monde ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui si Pythagore, Galilée, Einstein, pour ne citer que ceux-là, n’avaient pas séjourné sur la planète terre.

Ce dernier constat m’amène à partager le point de vue Mohamed Fillali qui disait je cite – si personne n’est indispensable, il existe tout de même ceux dont l’absence se fait énormément sentir – fin de citation.

Au sein de la famille RPG AEC en Europe nous avons un homme clé dont l’absence se ferait énormément sentir.

Il fuit la lumière et les caméras comme la peste.

Pourtant Mamadi KEITA est incontestablement l’homme qui donne de la force et de la vigueur au RPG AEC en Europe.

Ce fils du RPG, RPC devrais-je dire, est cet homme dont l’absence ferait très mal au RPG AEC sur le vieux continent.

Sans son dévouement, son implication constante, le parti serait moins dynamique, moins tranchant et moins présent dans les médias qu’il ne l’est aujourd’hui.

Cet homme, qui s’écrase devant l’intérêt supérieur du parti, cette expression est de lui, en mettant son égo et ses états d’âme de côté, est à la base du rassemblement et du renforcement du parti en Europe. Tous ses déplacements sont mis à profit pour dénicher les talents cachés et élargir, enrichir la base du parti.

Il se donne à fond et finance de sa poche, une partie, des frais des rassemblements du parti en France en prenant en charge les dépenses liées aux  boissons rafraîchissantes.

Par amour pour son parti et Son Excellence Monsieur le  Président de la République le professeur Alpha Condé, ce logisticien de métier s’est converti en spécialiste média.

Il assure la veille médiatique, en scrutant la toile et les médias traditionnels à la recherche de la moindre information sur le régime guinéen, restant ainsi au cœur de la riposte aux campagnes d’intoxication et de dénigrement médiatique dirigées contre la Guinée.

Toujours disponible, à n’importe quelle heure de la journée comme de la nuit, quand il s’agit du parti, il conseille, tantôt un camarade qui s’apprête à représenter le parti dans un débat sur un plateau radio ou télé, tantôt un autre camarade qui écrit une tribune.

Ce grand guerrier mandingue qui tient à gagner toutes les batailles ne néglige aucun détail. Il ne laisse rien au hasard.

Homme de consensus et toujours à l’écoute de ses camarades du parti, il réunit la famille politique chaque fois qu’il sent qu’il y a de l’électricité dans l’air et fait tout ce qui est humainement possible pour ramener le calme et la sérénité.

Il rappelle, à ces nombreuses occasions, les relations humaines étant parfois très compliquées, les fondamentaux.  Ce qui permet d’unir nos forces et de resserrer les rangs en mettant fin aux petites guéguerres. Ce RPC dans l’âme soutient toutes les initiatives du Chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé et se fait son avocat auprès des militants.

Ce fut le cas notamment lors des reports successifs du double scrutin, référendum et législatives finalement tenu le 22 mars 2020. Il a réussi, bon diplomate et homme de consensus qu’il est, à faire passer la pilule chez  certains militants qui étaient remontés, en expliquant le bien-fondé de la démarche du Président de la République.

Dans un monde où, paraît-il, l’ingratitude est un comportement plus partagé que la reconnaissance, il nous parait important de rappeler certaines valeurs africaines qui font notre identité et notre fierté.  La sagesse mandingue nous enseigne, entre autres, que l’ingrat n’a rien fait de mal, il n’a rien dit de mal. Il dit simplement : désormais il ne faut rien faire pour moi.

En peu de mots cet adage nous montre que la reconnaissance est une vertu cardinale qui est partie intégrante de l’éducation de base de tout Mandingue qui se respecte. Nous disons donc grand merci à Mamadi KEITA pour tous les efforts fournis au quotidien et son engagement constant pour le rayonnement de notre grand parti le RPG AEC.

Abdoulaye KABA

 

Facebook Comments
Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

2021 : l’Assemblée nationale adopte un budget de 28 mille milliards de francs

Previous article

Alpha Condé sur les traces de Sékou Touré

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités