Toutes les infos en direct sur la Guinée

3e mandat : le fils d’Alpha Condé et le ministre de la justice sur la nouvelle liste noire du FNDC

0

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a publié ce mardi 4 février sa 5e liste des personnes soutenant le « coup d’Etat constitutionnel », autrement dit les dignitaires du régime qui œuvrent pour un troisième pour le Président Alpha Condé.

Dix hautes personnalités du pays figurent sur cette cinquième liste. Il y a notamment Mohamed Lamine Bangoura, président de la Cour constitutionnelle, Mohamed Lamine Fofana, ministre de la justice, Mohamed Alpha Condé, fils unique chef de l’Etat guinéen, Fadi Wazni, président conseil d’administration de la Société minière de Boké (SMB). Il y a aussi Sidy Souleymane N’diaye, procureur du Tribunal de première instance de Dixinn, Madifing Diané, gouverneur de Labé, Djenabou Donghol Diallo, présidente du Tribunal de première instance de Mafanco, Ibrahima Sory Touré, substitut du procureur de Mafanco, Aboubacar Mafering Camara, président de la section criminelle du Tribunal de Dixinn …

Le front anti-3e mandat organise depuis le mois d’octobre 2019 des gigantesques manifestations pour contraindre Alpha Condé à quitter le pouvoir après l’expiration de son second mandat. Le Chef de l’Etat a proposé depuis le mois de décembre un projet d’une nouvelle constitution. Les opposants et certains acteurs de la société civile réunis au sein du FNDC y voient une volonté d’Alpha Condé de s’octroyer un 3e mandat. Des violentes manifestations ont fait un peu plus de 30 morts depuis le début de contestation.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager