ActualitésFaits-divers

New York : il y a 21 ans, Amadou Diallo est tué de 41 balles par des policiers

0
Amadou Diallo tué à New York par quatre policiers blancs, le 4 février 1999
Amadou Diallo tué à New York par quatre policiers blancs, le 4 février 1999
Votre publicité ici

Le 4 février 1999 alors qu’il était descendu en bas de son immeuble pour chercher quelques provisions, quatre policiers habillés en civil tentent d’interpeller Amadou Diallo qui est confondu à un violeur en série. Après s’être identifiés, les policiers tirent 41 une balles sur le jeune guinéen d’origine.

Les policiers diront plus tard qu’ils croyaient qu’Amadou sortait son arme alors qu’il a mis sa main dans poche dans le but de sortir son portefeuille et présenter son identité. La mort d’Amadou Diallo est vue dans un premier temps par les autorités américaines comme une bavure. La famille du défunt considérait selon eux qu’il s’agissait d’un meurtre par préméditation.

Les policiers blancs sont poursuivis. Lors du procès, le 25 février 2000, les accusés plaident non coupable dans un tribunal d’Albany à New York. A l’issue du procès, ils sont tous acquittés.  Amadou Diallo avait 24 ans quand il a été tué. Son meurtre est le symbole de la bavure policière aux Etats-Unis.

Karim Soumaré

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Le 1er Mars encore une autre date prise à la va-vite mais qui accouchera finalement qu’une souris!!!

Previous article

3e mandat : le fils d’Alpha Condé et le ministre de la justice sur la nouvelle liste noire du FNDC

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités