ActualitésPolitique

Tueries en Guinée : Alpha Condé dédouane les policiers et les gendarmes [VIDÉO]

0
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Votre publicité ici

Alpha Condé : “je ne crois pas que la police tire sur les manifestants”

Après une semaine meurtrière, le Chef de l’Etat guinéen a brisé le silence.  Au cours d’une interview qu’il a accordée à nos confrères de la télévision Africanews, Alpha Condé a défendu les forces de l’ordre d’être les auteurs des tirs meurtriers sur les manifestants. Il affirme que des civils sont armés. Lisez les propos du Chef de l’Etat décryptés par Verite224.com.

“Le problème il faut savoir qui tire ? Les gendarmes ne sont pas armés et les policiers n’ont pas de kalachnikov. Nous avons arrêtés des civils armés. Donc, il y a des civils armés.  Nous avons montré de photos de civils armés parfois même avec des kalachnikovs

Usage excessif de la force

Nous faisons tout pour éviter. L’armée aujourd’hui est une armée républicaine. Dès qu’il y a de manifestation les militaires sont casernés. Je n’exclus pas qu’il y ait des bavures mais qu’on dise que la police tire sur les gens je ne crois pas du tout. Nous faisons des enquêtes.

Le boycott de l’opposition

Nous avons le logiciel qu’aucun pays africain n’a. C’est reconnu. C’est l’opposition qui a présidé la sélection de logiciel. Nous avons le logiciel qui non seulement élimine les doublons mais élimine les mineurs. Ensuite, nous avons pris la francophonie pour nous accompagner. L’opposition a raconté des histoires. Ils se sont précipités de parler sans même attendre les résultats effectifs de recensement qui dément aujourd’hui ce qu’ils ont racontés.

Tueries en Guinée : Alpha Condé dédouane les policiers et les gendarmes [VIDÉO]

Propos transcrits par Karim Soumaré

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Conakry : des élèves en colère manifestent pour réclamer des cours

Previous article

Koundara : manifestation d’élèves contre l’absence d’enseignants dans les écoles

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités