Toutes les infos en direct sur la Guinée

Tueries en Guinée : Alpha Condé dédouane les policiers et les gendarmes [VIDÉO]

0

Alpha Condé : « je ne crois pas que la police tire sur les manifestants »

Après une semaine meurtrière, le Chef de l’Etat guinéen a brisé le silence.  Au cours d’une interview qu’il a accordée à nos confrères de la télévision Africanews, Alpha Condé a défendu les forces de l’ordre d’être les auteurs des tirs meurtriers sur les manifestants. Il affirme que des civils sont armés. Lisez les propos du Chef de l’Etat décryptés par Verite224.com.

« Le problème il faut savoir qui tire ? Les gendarmes ne sont pas armés et les policiers n’ont pas de kalachnikov. Nous avons arrêtés des civils armés. Donc, il y a des civils armés.  Nous avons montré de photos de civils armés parfois même avec des kalachnikovs

Usage excessif de la force

Nous faisons tout pour éviter. L’armée aujourd’hui est une armée républicaine. Dès qu’il y a de manifestation les militaires sont casernés. Je n’exclus pas qu’il y ait des bavures mais qu’on dise que la police tire sur les gens je ne crois pas du tout. Nous faisons des enquêtes.

Le boycott de l’opposition

Nous avons le logiciel qu’aucun pays africain n’a. C’est reconnu. C’est l’opposition qui a présidé la sélection de logiciel. Nous avons le logiciel qui non seulement élimine les doublons mais élimine les mineurs. Ensuite, nous avons pris la francophonie pour nous accompagner. L’opposition a raconté des histoires. Ils se sont précipités de parler sans même attendre les résultats effectifs de recensement qui dément aujourd’hui ce qu’ils ont racontés.

Tueries en Guinée : Alpha Condé dédouane les policiers et les gendarmes [VIDÉO]

Propos transcrits par Karim Soumaré

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager