Coronavirus : la Guinée dépasse la barre de 9000 personnes contaminées du Covid-19
Ce dimanche 23 août 2020, la Guinée enregistre 62 nouvelles infections contre 115 patients déclarés guéris par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire ( ANSS) et un décès hospitalier.
Même si le taux de positivité fournis par l’ANSS est faible par rapport au nombre de tests réalisés à la date du samedi 22 août, 62 nouveaux cas positifs ont été confirmés suite à des tests effectués sur un groupe de 1 469 personnes testées du jour soit un indice de positivité de 4,22%.
Au jour d’aujourd’hui, la mise à jour globale comptabilisée par l’agence de Docteur Sakoba Keita passe à 9 013 cas de contamination. A date, 7 823 patients sont sortis guéris de la maladie et 1 190 autres sont toujours porteurs du virus.
Malheureusement, ces dernières 24 heures un autre cas de décès a été signalé par les services de l’ANSS dans les différents centres de traitement épidémiologique du pays. Le nombre total remonte donc à 54 décès hospitaliers.
Abdourahmane Diallo
(00224) 621 28 03 88