A Faranah, Alpha Condé galvanise ses partisans : « frappez-les »
En séjour en Haute Guinée, son bastion historique pour la campagne pour les élections législatives et référendaires, Alpha Condé s’est montré très ferme à l’égard de ses adversaires membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).
A Faranah, ce jeudi 20 février, le Chef de l’Etat a vanté la nécessité d’adopter une nouvelle loi fondamentale tout en se montrant offensif à l’égard des leaders du FNDC qui menacent d’empêcher la tenues de deux scrutins. Devant une foule en liesse habillé de la couleur jaune du RPG et arborant le drapeau du parti, Alpha Condé a appelé ses partisans à se tenir prêts pour assurer la sécurité des urnes le jour des élections. « Faîtes tout pour que chaque bureau de vote soit sécurisé par 10 jeunes« , a dit le Président de la République.
« Les gens qui viendront pour pour s’attaquer les urnes le jour des élections, frappez-le« , a-t-il ajouté. Dans son discours, Alpha Condé a annoncé que la nouvelle constitution va apporter des réels progrès notamment dans la parité homme-femme, la situation des handicapés, le problème des personnes âgées.
Depuis le mois d’octobre 2019, des leaders politiques et des acteurs de la société civile réunis au sein du FNDC organisent d’importantes manifestations contre l’adoption d’une nouvelle constitution par référendum. Le discours d’Alpha Condé de ce jeudi apporte une réponse à ses détracteurs qui jurent de faire tout pour ne pas que les élections se tiennent.
Fatoumata Binta Diallo