Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Conakry : Général Baïlo du FNDC-Matoto arrêté et conduit dans un commissariat de police

0

La manifestation des activistes des droits de l’homme qui manifestaient devant l’entrée du commissariat de Matoto pour la libération d’une femme nourrice et son mari a été brutalement dispersée par la police, ce jeudi 20 février.

Pancartes en main, une dizaine de manifestants en majorité de femmes ont scandé des slogans en faveur de la libération de Fatoumata Binta. Au bout de quelques minutes, visiblement excédés par les cris des protestataires, les policiers ont usé de gaz lacrymogènes pour disperser. Certaines manifestantes dont Maimouna Baldé ont été blessées au cours de la violence.

Amadou Baïlo Baldé dit Général Baïlo, membre de l’antenne Matoto du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a été arrêté. Il a été conduit au Commissariat de Matoto. Pour le moment nous ignorons s’il a été placé en garde à vue ou s’il a été mis en détention. Général Bailo est un militant du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), il dirige la section de ce parti à Matoto.

Ces dernières semaines, les autorités ont procédé à des nombreuses arrestations. Des responsables et des militants actifs du FNDC ont été arrêtés et majoritairement conduits à des destinations inconnues. C’est le cas de Robert Kaliva Guilavogui, influent membre du FNDC Macenta qui n’a pas donné ses nouvelles depuis le samedi 15 février.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager