Toutes les infos en direct sur la Guinée

A Kankan, les populations se livrent de plus en plus à la justice populaire

0

La problématique de justice populaire dans la commune urbaine de Kankan, devient une monnaie courante, des citoyens se rendent justice à la moindre des occasions. Nombreux présumés voleurs sont lynchés publiquement au vu et su de toutes les autorités locales.

Jusqu’ici aucune mesure n’est précise pour freiner ce fléau. C’est une situation qui s’inquiète plus d’un dans la ville de Cheick Fanta Mady Chérif. « Ce problème de la vindicte populaire à Kankan, c’est une autre chose, le présumés voleurs sont tués par les gens, j’admet cette pratique de se rendre justice. Restons derrière la justice pour condamner des criminels« , a dit Moussa Condé, rencontré en plein cœur ville de Kankan.

Selon Lamine Konaté, C’est manque de confiance envers la justice qui serait à la base, de cette pratique. « C’est la faiblesse du gouvernement qui fait que cette pratique continue de gagner le terrain à Kankan, il n’y a pas d’arrestation pour faute de vindicte populaire. Donc sans oublier aussi le manque de confiance des citoyens envers la justice« , a lancé M. Konaté.

A rappeler que pour l’heure aucune action concrète n’a été prise par les autorités locales de Kankan, afin de lutter contre phonème.

De Kankan, Kouranko Sanoh pour Verite224.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager