ActualitésNos régions

A Lelouma, « la grève est suivie à plus de 95%… »

0
Le centre-ville de Lelouma
Le centre-ville de Lelouma
Votre publicité ici

Alors que la grève du SLECG dure depuis un mois presque jour pour jour, les écoles sont fortement paralysées dans la région, à Labé l’école devient de plus en plus un souvenir, à Tougué, les enseignants sont dans la dynamique et à Lelouma, Ansoumana Diallo, responsable préfectoral du SLECG nous certifie qu’à 95%, le mot d’ordre est suivi.

Depuis une semaine,certains enseignants sont préoccupés par le gel de leur salaire, Ansoumane Diallo préfère ne pas parler de gel :

« J’ai pu consulter le bulletin de salaire de certains enseignants à travers google chrome, je vais leur dire que c’est un devirement de salaire, on va attendre le retour du SAAF… »

Sur l’épineuse question de l’implosion du SLECG avec la bataille des éléphants Aboubacar Soumah et Oumar Tounkara, Ansoumane Diallo n’hésite pas et s’exprime en faveur de celui qu’il désigne sous l’appellation du général patriote :

« Quelque chose que je déplore beaucoup, donc je ne m’attendais pas à ce qu’il se comporte ainsi, déjà tout le monde sait que le Général Tounkara est exclu du SLECG avec Aboubacar Bangoura ‘’Romero’’ et Aboubacar Sylla. »

Pour Ansoumane Diallo, le mot d’ordre est simple : continuer la grève jusqu’à ce que l’Etat entende raison et prend la peine de négocier avec le leader reconnu du SLECG Aboubacar Soumah.

Ousmane  Tounkara

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Honorable Cellou Baldé : « voilà ce que je dirai à Bourema Condé… »

Previous article

Victimes de Zogota contre l’Etat guinéen : le verdict attendu le 21 avril à Abuja

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités